Envoyez des emails depuis notre serveur


De nos jours, une lutte féroce est engagée contre le spam avec en tête : Gmail, Hotmail... et des envois même en apparence correct sur nos serveurs peuvent affecter régulièrement la réputation de l'IP partagée de notre serveur de mail, et nous la renouvelons régulièrement....
Un domaine doit aussi gagner sa réputation dans le temps, ceci tient donc à votre manière d'envoyer. Nous isolons aussi les comptes envoyant beaucoup d'emails en leur faisant envoyer leurs emails par leur propre IP dédiée.

Vérifiez régulièrement depuis votre cPanel, les emails qui partent depuis votre compte, section Emails : Suivre la remise

Gestion emails cPanel

Il existe une liste longue pour savoir comment envoyer des emails en toute conformité... et il faut reconnaître que même avec cela, cela ne peut suffire, il existe des solutions externes gratuites/payantes pour contourner tous ces problèmes
.

1. Quelques trucs :
- ne pas envoyer d'emails à des destinataires qui ne vous ont pas autorisés (liste Opt'in)...
- ne pas envoyer en rafale à un même destinataire plusieurs emails dans un court laps de temps...
- n'envoyez pas de mail inutile à des destinataires n'ayant encore jamais inter-agit avec vous : récépissé de paiement (doublon avec celui envoyé par le prestataire de paiement

2. Si vous avez-une adresse IP dédiée, et vous vous sentez que vous êtes affectés par d'autres sur le serveur, nous pouvons configurer votre propre IP du serveur de messagerie sur demande.

3. Utiliser un Smtp externe tous pour les mails transactionnels mais bien plus encore :
https://fr.sendinblue.com

4. Consultez nos articles sur phpmail et smtp :
https://hosting.yoorshop.fr/knowledgebase/1119/Utilisation-envoi-email-avec-prestashop-wordpress-et-autres-CMS-avec-phpmail-par-defaut.html 

5.
Si vous voulez faire des mailings importants, il est impératif de vérifier la validité de vos bases d'emails afin d'avoir un taux d'echec inférieur à 3%, il existe des outils en ligne qui vont tester l'existence des emails de vos clients. Faîtes une recherche des solutions par google.
Exemples :
http://www.massmailsoftware.com/fr/emailverifier/ 
http://www.email-unlimited.com/email_verifier_professional.html 
http://fr.email-unlimited.com/email-verifier-pro.html 

Evaluez en premier en faisant un envoi test avec 200 emails, et regardez dans cpanel le taux de délivrance dans la section mails / suivre la remise / afficher tout

6. Si vous n'utilisez pas nos DNS et que vos comptes emails sont gérés ailleurs que chez nous, allez dans 'Routage des e-mails', et sélectionnez : 'Serveur de messagerie distant'

Consultez aussi

Comment migrer mes mails existants

Les emails sont dans différents formats selon les serveurs, et il peut être très compliqué de les...

Connexions FTP

Lors de la commande de votre service, vous avez reçu le mail d'accès avec sujet "Informations...

Création de compte emails dans cPanel

Dans votre compte cPanel, allez à la section 'E-mail' et cliquez sur 'Compte de messagerie' :Puis...

Comment configurer Caldav / Carddav sur Android

cPanel a des fonctions de synchronisation, voir votre cPanel/Emails/Calendriers et...

Personnaliser le SPF et le MX - Utiliser Gmail

Pour envoyer depuis votre compte Gmail tout en conservant votre compte email affiché lors d'envoi...

Besoin d'autre suggestions