Problème cpanel/FTP/site web/emails - Blocage IP


Symptôme :
Impossible de vous connecter à votre site web ou à cPanel, plus rien ne fonctionne pour vous alors que pour des visiteurs avec une autre IP cela fonctionne...

Le blocage par notre pare-feu n'est pas un évènement hasardeux, il résulte en effet d'une mauvaise configuration lors de l'accès à cPanel, FTP, SSH, ou comptes emails, que ce soit un mot de passe, ou un paramètre précis de configuration de la connexion.

Vous avez normalement un message spécifique de notre pare-feu vous indiquant la procédure pour vous débloquer... Si ce n'est pas le cas, voici la procédure :


Pour vérifier/débloquer votre IP, entrez dans votre espace client : https://www.yoorshop.fr/clientarea.php, puis dans le menu Serveur, puis sous-menu Déblocage IP :
- cliquez en premier sur le bouton "Vérifier" pour connaître le statut de votre IP courante affichée ou une autre à saisir, et si bloqué, connaître la raison du blocage afin d'éviter ceci dans le futur.
- ensuite si bloqué
, et que la raison est une mauvaise connexion email ou ftp, nous vous recommandons de vérifier ou désactiver en premier les connexions email/ftp récentes que vous avez pu configurer (car celles-ci se reconnectent automatiquement, et vont vous rebloquer rapidement tant que celles-ci n'ont pas des infos d'accès correctes).

Dans tous les cas, redémarrez votre logiciel de messagerie ou FTP comme première étape de base.

Si la raison du blocage était : 'authentification échouée', vous pouvez réinitialiser le mot de passe cpanel avec le même ou un autre dans votre espace client dans les détails de votre service, ceci concerne cPanel et le FTP. Pour les comptes emails, ceci se fait depuis la section compte de messagerie de votre cPanel, ou vous trouverez aussi les paramètres à utiliser.

Si la raison bloquée était 'scan du port', vérifiez l'utilisation des bons ports recommandés aussi bien dans la connexion FTP que pour les emails.
Le problème PEUT aussi être lié à un problème de sécurité possible sur votre PC, pour clarifier ce point, veuillez procéder comme suit :
- désinstaller tout antivirus sur votre PC, et redémarrer
- installez l'antivirus ESET, cet antivirus a été testé par notre équipe pour être le numéro 1 avec sans doute face en 2 : bitdefender, 3 : Kaspersky, 4 : *le reste comme avast qui sont de très bas niveau...
- Une fois installé, redémarrez votre PC, effectuez l'analyse initiale et effectuez une seconde analyse complète de votre PC
Une fois terminé, effacez ou désinfectez tout ce qui a été trouvé, si vous désinfectez, vous devez supprimer les fichiers infectés

- Ensuite si vous étiez bloqué : procédez à 'Déblocage IP'.

Il se peut que la procédure ne fonctionne pas, ceci veut dire que les échecs se sont beaucoup répétés. Nous contacter pour un déblocage avec la bonne IP OU toutes les IP depuis lesquels vous avez tenté l'accès. Après déblocage vous devrez chercher ou est le problème chez vous (mauvais identifiants / URL, routeur, FAI...)

Si vous vous connectez depuis un réseau inhabituel avec des contrôles de sécurité, le port 2083 et/ou 2096 peut ne pas être autorisé, contactez l'administrateur réseau car nous n'aurons pas de solution.

Si vous êtes nouveau client, et que dès lé début vous n'arrivez pas à vous connecter à cpanel/webmail, cela signifie plutôt que votre routeur n'autorise pas les ports 2083, 2096 : modifiez ceci dans l'admin du routeur.

A savoir :

Pour effacer votre cache local, faire CTRL + F5
Pour charger site du serveur sans passer par le cache local : CTRL + MAJ + R
Essayez d'utiliser un autre navigateur web si elle persiste
Vous pouvez utiliser un proxy web comme celui-ci pour vérifier et voir si vous avez un problème de cache local, ou conclure qu'il y a vraiment un problème : http://hidebuzz.com

Problèmes de SSL/connexions emails :
https://www.yoorshop.fr/index.php?rp=/announcements/1241/Probleme-SSL-avec-logiciel-de-messagerie-ou-de-FTP.html

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